La corde ondulatoire


30 May

La corde ondulatoire est un outil  de 15 mètres de long. Elle est passée autour d’un point d’ancrage (une kettlebell, un pneu, un arbre, un poteau…) et vous en tenez les deux extrémités en main.

Chaque mouvement que vous effectuerez va transmettre une « onde » dans la corde, qu’il vous faudra contrôler au fil des mouvements. 

Utilisée sous forme de Circuit ou de séances de Fractionné « HIIT », elle va vous permettre :

-De développer une endurance musculaire et cardio-vasculaire,

-De travailler sa condition physique sans risque de blessure,

-De renforcer directement certains mouvements sportifs (Crochets en Boxe, Crawl en Natation…),

-De travailler son gainage en rotation (travail bien trop délaissé, et pourtant fondamental dans de nombreux sports et activités quotidiennes !),

-D’adapter aisément la difficulté de l’exercice à votre niveau, en utilisant des mouvements de plus grandes amplitudes, ou plus puissants, l’onde générée sera plus forte, rendant l’effort plus ardu, sans le moindre ajustement de charge.

-De s’entrainer partout, surtout en plein air !

-Sur le plan esthétique, cette corde nous propose un travail intéressant au possible : Un travail non-excentrique (donc peu traumatisant pour nos muscles) de trés longue durée, favorisant le déstockage des graisses.

-Au sein d’une préparation physique, on obtient un modèle d’entrainement cardiovasculaire redoutable, accessible même aux sportifs blessés aux membres inférieurs, pouvant même, en provoquant un fort afflux sanguin dans les muscles du buste et des bras, accélérer la récupération entre deux entraînements du haut du corps !

 Cette corde vous suivra de vos débuts dans le sport, jusqu’à vos entraînements les plus intense !

Vous pouvez l'acheter sur le site de Christophe CARRIO : 

https://www.christophe-carrio.com/fr/kettlebell-crosstraining/17-corde-trt-economique-seule.html

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.