COMMENT L' EXERCICE RÉGULIER PEUT VOUS RENDRE PLUS HEUREUX


14 Sep

Être en forme et en forme physique peut certainement rendre toute personne heureuse. Cependant, les résultats finaux ne sont pas la seule chose qui puisse donner du bonheur à une personne, le simple fait de faire de l'exercice physique peut également vous rendre plus heureux. En faisant de l'exercice une habitude quotidienne, vous pouvez devenir une meilleure version de vous-même, à l'intérieur et à l'extérieur !

Bonne humeur

Avez-vous déjà passé une mauvaise journée qui vous a mis de mauvaise humeur ? Ajouter de l'exercice régulier peut vous aider grâce aux endorphines libérées lors d'un entraînement. Ces hormones «bien-être», associées à des pics d'activité cérébrale, procurent à la personne des sentiments enrichissants. À long terme, les effets de l'exercice régulier sur la dépression et l'anxiété sont plus durables que la plupart des médicaments.

Sommeil amélioré

Ne pas avoir les sept à huit heures de sommeil recommandées chaque nuit peut avoir des effets désastreux sur la santé physique et mentale d'une personne. Avec un tiers de la population ayant du mal à s'endormir ou à rester endormi, l'exercice est un remède instantané. Plus une personne devient active, plus elle a de chances de bien dormir.

Garder le focus

Avez-vous déjà remarqué à quel point vous pouvez être concentré pendant un bon entraînement? L'exercice a un impact fort et positif sur la concentration et les capacités de mémoire d'une personne. Ceci est dû à une combinaison de dopamine, noradrénaline et sérotonine - neurotransmetteurs qui sont tous libérés pendant les périodes d'activité qui facilitent la mise au point.

Santé à long terme

Oui, l'exercice peut nous aider à bien paraître et à nous sentir en bonne santé, mais cela peut se traduire par une amélioration de la santé. Avec l'âge, le risque de maladies comme la démence et la maladie d'Alzheimer augmente. L'exercice régulier peut aider à réduire ce risque car il fournira à l'organisme une libération régulière de neurotransmetteurs et un flux sanguin sain pour aider à prévenir ces maladies.

L'idée de faire de l'exercice régulièrement peut sembler contraignante, mais cela vous rendra réellement plus heureux à plus d'un titre !



Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.