CHOISIR VOS LÉGUMES


14 Sep

Nous savons que manger nos légumes est l’un des meilleurs moyens d’obtenir les nutriments dont notre corps a besoin pour s’alimenter jour après jour de la manière la plus efficace qui soit. Mais avec autant de «versions» de ces légumes vendues dans les différentes sections de nos supermarchés, chacune à un prix différent, il est difficile de savoir quelle est la meilleure méthode d’achat de ces légumes. 

Nous sommes ici pour analyser ces options et vous présenter une brève analyse de votre meilleure méthode de consommation de vos légumes, quelles que soient les circonstances.

Conserve: Bien que les légumes en conserve ne soient pas malsains (tous les produits comptent!), Le problème avec eux est que, pour maintenir leur durée de vie, des conservateurs peuvent être ajoutés. Le sel est l'un de ces agents de conservation. Pour éviter le sel ajouté, recherchez les étiquettes «sans sel ajouté» ou «pauvre en sodium», et vérifiez toujours les ingrédients. L'avantage est la longue durée de conservation des légumes en conserve; ce qui en fait d'excellentes options à avoir sous la main lorsque vous êtes vraiment pressé et que vous avez besoin de votre dose de légumes. Les légumes en conserve sont parfaits pour les collations, les soupes et les piments.

Surgelé: Beaucoup de gens diront que les légumes congelés contiennent autant, sinon plus, d'éléments nutritifs que le légume  dans son état naturel, car ils n'ont pas un long  transport qui pourrait potentiellement réduire leur teneur en éléments nutritifs. Lorsque les légumes frais ne sont pas de saison, nous vous recommandons les surgelés. 

Frais: si possible, opter pour des légumes frais est la meilleure option - c'est aussi proche que possible de l'état naturel du légume (ou du fruit), qui vous apportera naturellement le plus de nutriments. Pour vous assurer que vos produits sont aussi frais que possible (plus ils sont frais, plus ils contiennent d'éléments nutritifs), visitez les marchés locaux tout au long du printemps, de l'été et de l'automne pour obtenir des produits qui parcourent la distance la plus courte possible.

Séchés: la plupart des légumes ne sont pas proposés séchés, mais beaucoup de légumineuses le sont. Au lieu d'acheter vos haricots noirs, vos lentilles et vos pois chiches en conserve, vous pouvez  les acheter séchés et les faire tremper vous-même. Bien que cette méthode prenne plus de temps, il y a un certain plaisir à faire cuire à la perfection vos propres haricots et à les cuire à la perfection. Vous évitez ainsi tout excès de sodium qui est entassé dans la boîte avec les bonnes choses.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.