auto massage avec rouleau


07 Jan

Le rouleau d’auto massage permet une forme d'auto-libération myofasciale où le poids corporel est utilisé pour appliquer une pression sur le fascia pendant un mouvement de roulement. Pour comprendre pourquoi le rouleau est utile, vous devez d'abord comprendre ce qu'est le fascia.

Le fascia est un mince morceau de tissu qui ressemble à une toile d'araignée, c' est une structure continue qui couvre tous les muscles, os, nerfs, artères, veines et organes du corps. Lorsqu'il est en bonne santé, le fascia est détendu.

 Lorsqu'il y a un traumatisme physique  ou émotionnel, des cicatrices ou une inflammation, le fascia perd sa flexibilité et devient restrictif. Le rouleau auto massage  permet de restaurer la souplesse des muscles. 

Voici quelques conseils pour utiliser le rouleau 

Durée?

Rouler de 30 à 60 secondes sur chaque zone est efficace.

Où?

Roulement de l'origine à l'insertion du muscle - de la partie la plus centrale du corps à la partie la plus externe. (Comme le bassin jusqu'au genou). En outre, rouler au-dessus et au-dessous des nœuds est un moyen plus efficace de desserrer le lieu de l'inconfort.

Quand?

Le roulement de mousse est l'un des échauffements les plus bénéfiques sur un muscle froid (avant l'exercice). Cependant, je recommanderais d'utiliser une pression plus douce lorsque le muscle est froid et d'utiliser plus de pression lorsque le muscle est chaud pour éviter les ecchymoses.

Besoin d'aide pour démarrer? Contactez votre coach sportif dès aujourd'hui pour votre premier cours !

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.